aucun commentaire pour l'instant

Yann

Je suis né dans une famille chrétienne. Mon père et ma mère sont tous deux chrétiens. J’ai donc connu le Seigneur assez jeune mais la foi des parents n’est pas la mienne. Ainsi, ai-je grandi en étant enseigné et éduqué sur la vie du Seigneur Jésus sans toutefois marcher effectivement dans ses voies. J’ai toujours été un enfant assez calme jusqu’à ce que j’entre en 6ème dans une Ecole militaire. Je vivais donc à l’internat et c’est là que les influences négatives ont commencé.
Très rapidement, je me suis retrouvé dans de nombreux vices, fréquents chez les jeunes. Cela a été le cas jusqu’aux vacances de 3ème où je suis gravement tombé malade. Pendant de longs mois, aucun traitement ne fonctionnait jusqu’à ce qu’un jour le pasteur vienne prier pour moi et me fasse une onction d’huile.

C’est là que j’ai recouvré de façon miraculeuse mais surtout instantanée la guérison. Mais cela ne m’a pas changé.

J’ai continué dans mes voies loin du Seigneur jusqu’à l’obtention du BAC. Mon état allait de mal en pis car je ne m’entendais plus avec personne. Ni avec mes parents, encore avec moins mes frères et soeurs.
C’est en Mars 2013 que le Seigneur Jésus va vraiment se révéler à moi et que ma vie va totalement changer à l’occasion d’une retraite spirituelle à laquelle je ne voulais guère participer au départ. C’est mon père qui m’y a obligé. Je me souviens encore de cette journée comme si c’était hier. Il y avait ce jour un moment de prière pour le baptême dans le Saint-Esprit. On a commencé à prier et la seule chose que je répétais, c’était « viens dans mon coeur Seigneur Jésus. Je veux vraiment marcher avec toi à partir de ce jour ».

Je ne sais pas pourquoi, ni comment les choses se sont faites mais je suis tout d’un coup devenu sensible à la voix du Seigneur. Je me suis rendu compte de mon péché, de la vie que je menais qui ne l’honorait pas et de la nécessité de changer. Je me suis réellement repenti cette fois et de façon sincère.

Je crois qu’inconsciemment, j’en avais un peu assez de cette mauvaise vie, de ces tensions avec mes parents qui n’en finissaient pas. J’ai ressenti une paix après cette prière mais aussi Dieu m’a fait la grâce de recevoir le baptême dans le Saint-Esprit ce même jour.

Je crois que ce jour là, c’est le plus beau de ma vie. Jésus est entré une fois pour toute dans mon coeur. C’était le samedi 30 mars 2013.

A présent, je marche depuis tout ce temps avec Jésus. La vie n’est pas parfaite, je ne suis pas saint. Mais comme l’a dit l’apôtre Paul dans Philippiens 3.12 « Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix ou que j’ai déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque
moi aussi, j’ai été saisi par Jésus-Christ ». Que Dieu vous bénisse !

Poster un commentaire