aucun commentaire pour l'instant

Vincent

En 1980, je suis arrivé dans ce monde avec d’importants problèmes de santé, passant près de la mort dans mes premiers mois, mais quelque chose voulait que je vive.
Mon enfance fût rythmée par les interventions chirurgicales et les suivis à l’hôpital et autres médecins. A l’école, de par mes différences, les moqueries étaient nombreuses et donc mon parcours scolaire et en société a été difficile à vivre.
Ajouté à ce vécu, un environnement familial compliqué, voire psychologiquement malsain a nourri une colère puis une haine de cette humanité.
Produits stupéfiants, délinquance et prises de risques sont rapidement venus remplir ma vie de jeune adolescent jusqu’à jeune adulte. Les idées noires rodaient en moi.

Malgré ce parcours, j’espérais en l’avenir, me disant que le futur et les années m’apporteraient réponses, vérités et sagesse. Je me disais souvent : « j’ai une bonne étoile qui me protège ».

Je cherchais ; et quand on cherche on trouve. Mais on trouve aussi une foule de pseudo-vérités et spiritualités ; j’étais au milieu des forces occultes.
Après 6 ans de psychanalyse, un ami qui lui aussi cherchait La Vérité m’a dit : « bientôt tu n’auras plus besoin de voir ta psy, ou alors c’est que tu aimes discuter avec elle », ce qui m’a un peu contrarié vu le parcours assez positif que j’avais eu avec elle.
On faisait beaucoup de recherches sur internet ; on a découvert beaucoup de choses horribles qui me semblent bien réelles. En voyant encore plus le mal de ce monde, je me suis mis à rechercher le bien ultime. Puis tout s’est enchainé rapidement et parfaitement. Cet ami m’a donné un lien sur YouTube, un film : « La vie de Jésus Christ ».
J’étais bien malade à ce moment-là, je ne travaillais pas. Un soir je regarde ce film, et là BOOM !!! La révélation qui descend du ciel sur moi ! Et puis ce désir de repentance.

Je comprends le monde, la nature humaine, Dieu et Jésus Christ le Messie. Je comprends qu’il est mort pour moi.

A partir de là, plus rien ne sera comme avant, il y a un avant et un après Jésus Christ.
Depuis je cherche à assainir ma vie, à entretenir une relation avec mon Dieu par Jésus Christ, je veux plaire à mon Seigneur.
J’ai rencontré une Eglise, une famille, VOUS !

Il m’a guéri des stupéfiants et du tabac. Je me suis marié après 20 ans de vie commune. A présent c’est un engagement solennel que je veux passer
avec Dieu.

Jean 3 :16
Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 14 :6
Jésus dit : « Je suis Le chemin, La Vérité et La vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Psaume 121
Le secours me vient de l’Eternel.

Vincent

Poster un commentaire