La persévérance

1. Notre Dieu est le Dieu de la persévérance

Jésus-Christ est mort, bien plus il est ressuscité et rien ne peut nous séparer de son amour. (Romains 8.37-39).
Donc il nous donne la force persévérer.

N’est-ce pas ce qu’a vécu Jaïrus alors tout le pousser à renoncer d’amener Jésus auprès de sa fille qui venait de mourir ? Jésus lui a donné la force de persévérer et il vécut une éclatante victoire.  (Luc 8.50)

2. La première église persévérait

Les premiers chrétiens persévéraient, ils ne renonçaient pas.
C’était une de leur qualité. Recherchons-la nous aussi par le St Esprit. (Actes 2.42, Colossiens 1.11)

3. Notre persévérance vient de Dieu

A. La parole de Dieu ne change pas.

Dans l’exemple d’Abraham (Genèse 12.1-3 ; 13.14-17 ; 15.4-5), nous voyons que Dieu ne change pas sa parole mais au contraire il confirme à plusieurs reprise sa promesse.
Quelle source d’encouragement ! Ni Dieu, ni ses promesses ne changent !
(Hébreux 13.8, 12.1)

B. L’amour de Dieu ne change

Abraham fut un homme de Dieu mais il commit bien des erreurs et manifesta à plusieurs reprises de la faiblesse.

Mais jamais l’amour de Dieu ne changea à son égard. Dieu appris à son serviteur l’obéissance de la foi et la pureté de ses voies mais Dieu manifesta toujours de la bonté à Abraham qui recherchait à marcher avec son Dieu dans l’intégrité (Genèse 17.1-2).

Nous avons part nous aussi à la même bonté qui est révéler avec encore plus de grandeur en Jésus-Christ notre Seigneur (1 Jean 2.1-2).

Quelle grâce qui nous permet de persévérer avec le Seigneur même si nous avons tout à apprendre (1 Corinthiens 15.10 !

C. La puissance de Dieu ne change pas

Sara enfanta à l’âge de 90 ans ! Dieu voulait faire comprendre que rien ne lui impossible. Même si les années passaient diminuant les chances de voir s’accomplir la promesse divine, car le corps stérile de Sara vieillissait, la puissance de Dieu ne diminuait pas et Isaac naquit comme Dieu l’avait promis !

Que la puissance de notre Cher Ressuscité nous rende d’avantage persévérants.

Ephésiens 3.20-21 : Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

Cette persévérance en nous nous assure du salut par Jésus-Christ !

Luc 21.19 : par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

2 Thessaloniciens 1.4 : Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.

Apocalypse 1.9 : Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus …

Soyons persévérants dans ces temps troublés en nous appuyant sur notre Seigneur Jésus-Christ !
Que notre Seigneur vous bénisse abondamment.

Emmanuel GABBRIELLI

Commentaires (2)

1. Répondre
    Toto says:

La parole de Dieu, reste et demeure à jamais et fortifie les Âmes qui lui appartiennent . 😊

2. Répondre
    Akouta Rodrigue says:

Je vous salut dans le précieux nom de Jésus-Christ! Gloire à l’Eternel Dieu pour cette belle initiative témoignant la perseverance dans le service de Dieu. Soyez bénit et fortifié dans l’oeuvre et que Dieu nous fasse grâce d’user de la persévérance dans la marche chrétienne. Surtout en ces moments difficiles. Daigne le seigneur nous garder près de son amour pendant que nous persévérons. Bonne semaine et une fois encore soyez bénit et renouvellé au nom de Jesus-Christ. Amen!

Poster un commentaire