aucun commentaire pour l'instant

Maguy

Si mon père et ma mère m’abandonnent, le Seigneur, lui, ne s’en va pas, lui me recevra. Ps 27:10

A 4 ans , mon père meurt d’une longue maladie. Ma maman, seule avec 3 enfants se remarie; homme violent et alcoolique, ma vie bascule. La vie à la maison est difficile et  malgré une éducation catholique, je me demande pourquoi Dieu ne s’occupe pas de moi.

Mes deux frères et sœurs quittent le domicile familial pour être accueillis par de la famille , tandis que je reste seule avec le fils de mon beau père. Ce dernier veut absolument que je parte , aussi il multiplie les injustices et les mensonges à mon égard pour que je quitte la maison…à seulement 12 ans.

Persuadée alors que je ne suis pas quelqu’un de bien, je tire un trait sur la religion et décide de quitter le plus tôt possible le domicile dès ma majorité. La vie continue avec ses joies et ses vicissitudes , mariage , divorce…..la lutte pour la survie.

Dieu n’avait pas dit son dernier mot et place sur ma route une jeune femme alors que je travaille au centre ville de Montpellier. Claude, en 1973. Cette personne est différente et me parle de sa foi vivante en Dieu,de son église évangélique…pff une secte?! elle m’interpelle malgré tout par sa gentillesse , sa douceur, son accueil. J’esquive tour à tour ses invitations à me rendre à son église , pendant 20 ans.

Puis un beau jour d’octobre, ciel bleu, je me prépare pour un jogging dominical… quelques minutes plus tard il pleut à verse. Pourquoi ne pas faire plaisir à Claude? J’arrive à l’église , triste bâtiment ordinaire, un brouhaha de conversations et de musique… où avais-je mis les pieds ? Dès les premiers chants je suis touchée et presque liquéfiée. Je sens l’amour de Dieu, indescriptible, les larmes coulent et je ne peux les contenir. J’étais en même temps furieuse, furieuse de pleurer car le mur que j’avais construit pour me protéger s’effondrait. En rentrant chez moi, je me trouve des excuses pour justifier ma réaction, l’émotion et la nouveauté ont eu raison de moi… Quelques dimanches plus tard ma curiosité et la pluie me poussent à nouveau à l’église … je poursuis mes découvertes par les réunions de prière et d’étude biblique, je me surprends à chanter dans ma voiture… Je m’engage avec Dieu, je prends mon baptême le 18 avril 1993.

Le Seigneur a changé mon cœur en douceur et avec patience il s’occupe de moi. Mon seul regret: n’avoir pas accepté Jésus plus tôt. Il m’a pardonnée , m’a guérie , m’a donné une immense famille internationale, qu’il soit loué!

Poster un commentaire