Le mot du pasteur

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11.28

pasteur église Montpellier

Le message de Jésus-Christ est un message d’une actualité sidérante ! Combien d’êtres ont besoin de trouver la paix, d’avoir le repos de l’âme au sein d’un monde matérialiste, frappé par l’indifférence et la violence ! Jésus-Christ nous dit qu’il est non pas une réponse parmi tant d’autres, mais qu’il est la réponse.

« Venez à moi ! », dit Jésus.

Le message de Jésus-Christ n’est pas de venir à une religion, à une réflexion ou une pensée. Il affirme qu’il faut venir à lui, même en ce 21e siècle car lui, Jésus-Christ, mort pour pardonner nos péchés sur une croix il y a près de 2000 ans, est ressuscité et toujours vivant pour sauver nos vies. Et nous donner le repos. La paix que seul Dieu peut offrir.

Cette expérience du salut, l’église évangélique de La Mosson en témoigne depuis plus de 35 ans.

C’est une joie véritable pour les chrétiens évangéliques que nous sommes de nous réunir dans ce quartier appelé autrefois La Paillade et aujourd’hui La Mosson.

Qu’importe les changements de nom, le message de l’évangile est toujours le même : des hommes et des femmes de toute générations et de toute origine, avec des arrière-plans sociaux et spirituels différents ont découvert le salut en Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Et nous en témoignons. Nous voulons que le témoignage de nos vies changées par l’amour de Christ se manifeste avec joie et simplicité comme nous l’a demandé le Seigneur : au travers de la prédication de l’évangile, de chants inspirés, de stand sur le marché, de contacts spontanés et personnels…

La teneur de nos rencontres est dépouillée de toute liturgie pour se centrer sur le message de la Bible qui a toute autorité pour nourrir et définir notre foi en Jésus-Christ. La louange et l’adoration constitue un temps essentiel des cultes que nous rendons à Dieu. La prière et l’intercession sont la respiration essentielle pour nos âmes. L’assistance et l’action du St-Esprit apporte cette vie et cette présence divine qu’aucune ambiance ne saurait créer. L’obéissance à la Parole de Christ constitue un pilier essentiel de notre vie de disciple. Tout homme, toute femme, tout enfant a le droit d’entendre le message qui sauve, le message de l’Evangile de Jésus-Christ. Venez à lui !

Bienvenue !

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3.16

Emmanuel GABBRIELLI, pasteur

L’Église de Montpellier La Mosson
s’inscrit dans la mouvance pentecôtiste.

Ce mouvement sera, à partir de 1930, l’expression d’un message évangélique dynamique porté par le pasteur anglais Douglas Scott et trouvant rapidement un écho auprès de nombreux pasteurs protestants et évangéliques.

Des campagnes d’évangélisation furent menées sur tout le territoire français. Ces réunions étaient accompagnées de miracles et de guérisons extraordinaires ainsi que d’un retour à Dieu.

Partager la foi en Jésus et faire connaître Dieu, tel qu’il s’est révélé au travers de la Bible et de la venue de Son Fils Jésus Christ.

Les églises ADD (Assemblées de Dieu de France) font partie de l’Union Nationale des Assemblées de Dieu de France (UNADF) et de la Fédération Nationale des Assemblées de Dieu de France (FNADF). Et depuis 2010, elles sont rattachées au CNEF : Conseil National des Évangéliques de France.

NOS PARTENAIRES

L’église de Montpellier La Mosson n’est pas toute seule, elle entretient des liens très étroits avec d’autres associations chrétiennes. Les domaines visés sont variés puisqu’ils vont de l’enfance en passant par l’action missionnaire dans le monde.
Pour découvrir les activités, cliquez sur les logos et découvrez !