aucun commentaire pour l'instant

Journal “Ensemble” Janvier

VOTRE PASTEUR ET SA FAMILLE,

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION ET LE CONSEIL SPIRITUEL

VOUS SOUHAITENT UNE TRES HEUREUSE ANNEE 2020

EN JESUS-CHRIST NOTRE SEIGNEUR !

 Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Hébreux 13.8

 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. Philippiens 1.6 

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains 8.28

 Le ministère terrestre de notre Seigneur Jésus-Christ a été accompagné de miracles jusqu’à son sacrifice à la croix mais aussi d’enseignements ; c’est ce que répercute l’apôtre Paul en déclarant « nous savons ». Dieu ne veut pas faire de nous des ignorants mais il veut que nous sachions pourquoi et en qui nous croyons, c’est-à-dire en Jésus, pour que notre foi soit définissable, forte et communicable. 

Ce texte s’adresse à ceux qui aiment Dieu parce qu’ils se savent aimés de lui. Cet amour, Dieu en a fait une preuve parfaite en donnant son Fils pour notre salut (1 Jean 4.9).

Ce texte s’adresse à ceux qui répondent positivement à l’appel de Dieu et qui sont des disciples de Christ (Jean 8.31).

 Car c’est dans le cadre de cet amour pour Dieu et de son appel à le suivre que notre Seigneur Jésus-Christ fera concourir toutes les circonstances de notre marche ici-bas pour l’établissement du bien prévu par le Père.

 Ainsi nous découvrons comme Joseph que des circonstances négatives (Genèse 45.5 Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.) sont parfois nécessaires pour l’accomplissement du plan de Dieu. 

Apprenons à vivre par la grâce et la paix que communiquent le St-Esprit en marchant avec foi jusqu’à ce que le plan de notre Seigneur s’accomplisse pleinement !

 

Que notre Dieu et Père vous bénisse abondamment dans la grâce qui est en Jésus-Christ son Fils !

Poster un commentaire