ENSEMBLE avril 2022

Dans le monde en 2022

UKRAINE

Avec environ 30 millions de fidèles, l’Ukraine abrite la troisième communauté orthodoxe du monde, derrière la Russie et l’Éthiopie. Depuis l’indépendance de l’ancienne Union Soviétique en 1991, le nombre des églises évangéliques a doublé. Pendant ces 30 années, plusieurs programmes d’évangélisation soutenus ont permis d’atteindre 33 millions de foyers avec l’implantation de près de 400 Groupes Chrétiens. Prions pour la sécurité de tous ceux restés au plus près de la population et qui font preuve d’un courage admirable. Prions aussi pour une paix véritable et pour que le travail puisse reprendre le plus vite possible.

POLOGNE

Les initiatives se sont multipliées pour venir en aide au peuple ukrainien poussé sur le chemin de l’exil. Ces départs forcés se sont fait en majeure partie vers la Pologne. Elle accueillait à elle seule, dès début mars, plus de la moitié des réfugiés, principalement des femmes et des enfants. Un grand mouvement de solidarité s’est développé au sein des églises. Grâce à ces contacts, un « pont » s’est établi entre les réfugiés et les chrétiens. Intercédons pour que ces personnes déracinées de leur pays par la cruauté de la guerre trouvent à travers le message de l’Evangile la consolation et l’espérance que Dieu leur donne par Jésus-Christ.

CENTRE-AFRIQUE

Le président de l’Action Missionnaire Joseph-Désiré MIALL et le directeur Gérard RIGARD se sont rendus sur place en Décembre 2021. Ce pays a d’immenses besoins spirituels (les fausses doctrines sont nombreuses) et matériel. Les églises de Bangui sont au nombre de 9 ADD dont La plus importante regroupe 250 chrétiens. L’EgliseAD de Centrafrique doit être reconstruite. Aujourd’hui, seules les assemblées de Dieu françaises sont investies. L’AM doit en faire une priorité. Le budget alloué à ce champ sera sensiblement augmenté. L’AM travaille à un envoi prochain de missionnaires et lance un appel à candidature.

LIBERIA

Pour la communauté de Senkenpa dont la vie tourne autour d’une petite mosquée et de croyances liées à la sorcellerie, l’Evangile est une découverte. Des chrétiens parcourent cette ville du comté de Nimba, et trouvent toutes les occasions d’annoncer la Bonne Nouvelle. Dans la rue, au sein des familles, ils voient les effets néfastes de l’alcoolisme et de la toxicomanie qui touchent un grand nombre d’anciens enfants soldats. Cette région du Nord-Est a été à plusieurs reprises l’épicentre de violents conflits pendant la guerre civile (entre 1989 et 2003). Environ 3.000 personnes ont été récemment rencontrées, témoignant d’une grande réceptivité. Prions pour que beaucoup connaissent la délivrance du corps et de l’âme qu’offre Christ.

Actualités du Mois :

Spectacle :

« Pâques : la victoire de Jésus ! » Les enfants, les ados et les jeunes préparent un spectacle présentant le message de Pâques. Cette présentation aura lieu le dimanche 10 avril à 16h00. Réservez cet après-midi et commencez à inviter petits et grands.

Week-end d’ados

Le groupe d’ados participera à la rencontre qui aura lieu du 16 au 18 avril à Gap pour le week-end de Pâques. Les ados organisent des ventes de gâteaux et autres pâtisseries afin de financer leur déplacement. Merci à tous les gourmands de l’église qui encouragent cet effort ! Pour toute information au sujet de ce rassemblement, les parents doivent s’adresser aux moniteurs et monitrices.

Jeûne et prières

L’église se tiendra dans le jeûne et la prière dimanche 17 avril après le culte. Ces moments sont importants pour notre croissance spirituelle personnelle ainsi que pour celle de l’église. Dans les temps difficiles que notre monde traverse, l’église, qui vit dans le monde, a besoin de fortifier sa foi dans des moments d’intimité avec le Seigneur.

Service de baptême

Nous aurons la joie d’organiser un service de baptême le dimanche 24 avril à 15h30. Nous nous souvenons des paroles du Seigneur : « celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16.16
Toute personne désireuse de renseignement au sujet du baptême biblique peut librement s’adresser au pasteur. Nous aurons la joie de recevoir Sébastien SACLIER, pasteur à Pézenas, pour cette journée. Notre frère apportera la Parole de Dieu lors du culte et lors du service du baptême de l’après-midi.