aucun commentaire pour l'instant

Bernadette

« Car j’étais comme une brebis errante, mais maintenant je suis retournée vers le berger, le gardien de mon âme »

Vivant dans une famille catholique pratiquante des années 1960, j’ai reçu une éducation stricte et rigide.

Très jeune j’ai révélé un caractère rebelle à ma mère, aux enseignants et plus tard aux autorités en général.

A 13 ans j’ai rejeté la religion catholique et j’ai commencé une longue recherche du sens de la vie : hindouisme, bouddhisme, psychologie, philosophie, politique… Les théories étaient intéressantes mais ne comblaient pas le vide de mon cœur.

J’avais besoin d’idéal, transcendant le monde matérialiste que je rejetais ne trouvant rien de tout cela, j’oscillais entre débauche et crise identitaire sur fond de mouvance hippie. Ma seule certitude était que je n’aurai jamais d’enfant n’ayant aucune espérance à lui proposer.

Jusqu’au jour où je me retrouve enceinte, et contre toute attente une évidence s’impose à moi : je garde cet enfant ! 

Je vivais n’importe comment, ne mettant en danger que ma vie sans importance .Mais, avec cet enfant je dois trouver le sens de la vie, qui ne peut pas être aussi absurde : coincée entre rien et rien !! 

Débute alors une quête urgente, je n’ai que quelques mois !!

Très vite je rencontre un couple qui me fait découvrir un christianisme que je ne connaissais pas, un style de vie cool et chrétien.

Je commence à lire la Bible.

Après la naissance d’Anaïs j’emménage avec son papa, nous rencontrons plusieurs Chrétiens,

Quelle explosion de vie dans toutes ces rencontres et ces lectures ! Jésus fait ce qu’il dit, aime sans discrimination, dénonce les religieux hypocrites, relève le pauvre et le malheureux, guérit les malades, Il dit être venu pour rendre libres les captifs. Un vrai révolutionnaire !… mieux que Bouddha, Marx, Freud et Sartre réunis ! Et ces chrétiens vivent dans cette dimension spirituelle !

Durant 1an le pasteur et sa femme  répondent avec patience et amour à mes incessantes questions. (Je ne veux pas me tromper ni adhérer à une secte.) 14 mois après la naissance de ma fille, je me fais baptiser ,vaincue par l’Amour de Jésus mort sur la croix pour moi, et confondue par le pardon de Dieu sur ma vie de rébellion, de débauche, d’orgueil, de mépris et de mensonge.

J’ai trouvé ma place dans la famille de Dieu, j’ai trouvé la paix. Débute alors une nouvelle vie, une nouvelle façon de penser, de raisonner, de fonctionner que Dieu m’enseigne jour après jour. Quels que soient les problèmes, avoir Dieu avec moi et pour moi, change Tout.

La Bible est devenue ma ressource inépuisable qui me dirige et comble toute ma vie. Et Maintenant, je sais ce qu’il y a après : la vie éternelle avec Jésus mon sauveur dans un pays de bonheur, de paix  et de joie, où il n’y aura plus de larmes I

La Bible : « Aujourd’hui, si vous entendez la voix de Dieu, ne vous endurcissez pas.» Il vous aime.

Poster un commentaire